JOURNEE PORTE OUVERTE

L’ONG LA COLOMBE en partenariat avec Carrefour International basé au Canada a organisé une journée porte ouverte le 12 Août 2021 au Centre d’Auto promotion des Filles (CAF) à Vo koutimé (Préfecture de Vo). Cette journée a été initiée pour promouvoir l’agro écologie (ensemble des méthodes de production agricole respectueuses de l’environnement) et permettre aux membres des coopératives d’exposer leurs produits. La dite journée a vu la participation de plusieurs acteurs de la société civile, des autorités traditionnelles, civiles, militaires et administratives de la préfecture.
Plusieurs discours ont meublé la cérémonie d’ouverture. Il s’agit des interventions de la Coordinatrice de LA COLOMBE, la représentante de Carrefour International, le Président du conseil des chefs traditionnels de la préfecture de Vo et le Préfet.
Plusieurs coopératives et acteurs ont exposé leurs produits. Il y avait entre autre des légumes, du gari et tapioca, des fruits, des œufs de cailles et des poissons. Une dégustation des mets traditionnels à base de légumes bio au suivi la visite des stands et du musée communautaire « Etouho ».
Rappelons que cette journée a été riche et dense en activités. L’opportunité a été saisie par LA COLOMBE pour organiser une séance d’échanges entre les différentes parties prenantes en charge du développement de la préfecture de Vo. Etaient présents à cette séance outre les autorités, les acteurs de la société civile, les communes, les partenaires techniques et financiers ci-après : Carrefour International, CARE Bénin Togo, Plan International, SACO-Togo, ANVT.

,

Siège National : Quartier Avedji, Rond Point Limousine au Carrefour Y, derrière le BAR 7K.